Téléchargement Gratuit Un choc de religions : La longue guerre de l'islam et de la chrétienté 622-2007, by Jean-Paul Roux
Nous offrons Un Choc De Religions : La Longue Guerre De L'islam Et De La Chrétienté 622-2007, By Jean-Paul Roux qui se compose pour répondre à vos préoccupations pour cette période. Ce livre conseillé peut être le facteur que vous Lays peu de temps libre dans la soirée ou dans votre bureau. Pourtant, il ne sera certainement pas déranger vos tâches ou fonctions, certainement. Prendre soin du moment pour obtenir non seulement et lire le livre est vraiment très facile. Vous ne pouvez avoir besoin plusieurs fois dans une journée pour terminer une page Web pour certaines pages Web pour ce Un Choc De Religions : La Longue Guerre De L'islam Et De La Chrétienté 622-2007, By Jean-Paul Roux Il ne sera certainement pas si difficile à charger puis terminer le livre jusqu'à la fin.
Un choc de religions : La longue guerre de l'islam et de la chrétienté 622-2007, by Jean-Paul Roux
Téléchargement Gratuit Un choc de religions : La longue guerre de l'islam et de la chrétienté 622-2007, by Jean-Paul Roux
Si vous avez réellement été en mesure ici, cela signifie que vous êtes en mesure de nature, ainsi que lien vers l'Internet. Encore une fois, cela implique que se filet dans l'une des solutions qui pourrait rendre la commodité de votre vie. Une que vous pouvez faire maintenant dans ce jeu est en outre une partie de vos efforts pour améliorer la qualité de vie. Oui, ce site fournit maintenant le Un Choc De Religions : La Longue Guerre De L'islam Et De La Chrétienté 622-2007, By Jean-Paul Roux comme l'un des matériaux pour vérifier dans cette période.
Un Choc De Religions : La Longue Guerre De L'islam Et De La Chrétienté 622-2007, By Jean-Paul Roux devient l'un des cent livres que nous fournissons dans les types de données souples. Aussi cela est juste conservé, il vous fera certainement finir d'avoir un livre. Il ne sera pas vraiment vous faire sentir étourdie d'apporter le livre aussi bien le ventilateur très livre. Vous pouvez simplement vérifier le fichier mou dans le gadget. Ainsi, il facilitera pour vous de vérifier et aussi l'ordinateur lorsque le lieu de travail et la maison. Les documents souples peuvent être reproduits dans certaines régions comme le vôtre.
Le temps est votre propre ainsi que la façon dont vous utilisez votre temps est aussi la vôtre. Mais ici, nous allons certainement vous aider à toujours utiliser le temps très bien. La lecture d'une publication à la fois à partir de données non alcoolisées ainsi que des documents d'impression peut vous aider à faire beaucoup mieux prise en charge. Vous reconnaîtrez certainement encore plus sur quelque chose de tout nouveau. Lorsque vous ne révisons pas Un Choc De Religions : La Longue Guerre De L'islam Et De La Chrétienté 622-2007, By Jean-Paul Roux, vous pourriez ne pas reconnaître et comprendre au sujet d'au moins un point. Mais sachez, en fournissant ce livre suggéré, nous sommes vraiment certain que vous pouvez l'obtenir, même un minimum d'une chose.
L'examen d'une publication peut vous aider à améliorer votre idée, l'esprit, la leçon, des expériences, ainsi que plus agréables. Aussi, vous avez vérifié plusieurs types de publication; il fournira à la fois même, ainsi que divers impacts. Pour cette publication, vous pouvez trouver une nouvelle méthode concernant exactement ce que vous avez vraiment besoin aujourd'hui. En investissant seulement deux fois par jour pour vérifier Un Choc De Religions : La Longue Guerre De L'islam Et De La Chrétienté 622-2007, By Jean-Paul Roux, vous serez mieux avenir avec la leçon pour obtenir actuellement. Préparer et conseiller aussi toujours à son sujet!
Détails sur le produit
Broché: 459 pages
Editeur : Fayard (4 avril 2007)
Collection : LITT.GENE.
Langue : Français
ISBN-10: 2213632588
ISBN-13: 978-2213632582
Dimensions du produit:
23,5 x 3,1 x 15,5 cm
Moyenne des commentaires client :
2.5 étoiles sur 5
4 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
503.067 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
J'ai appris avec peine le récent décès de Jean-Paul Roux. C'était un grand historien comblé par les succès universitaires et de librairie. Le livre est parfait. On reste suspendu de dépit quand on apprend que le grand navigateur portugais Alphonse d'Albuquerque n'attendait que le feu vert de sa reine pour prendre la Mecque qu'il comptait échanger contre Jérusalem ! Que d'occasions perdues par les chrétiens ! Au final, ils n'auront réussi à reprendre que l'Espagne et la Sicile. Puis il y eut la Turquie que les Anglais et les Français n'ont pas voulu laisser à la Russie. Et l'"Homme malade de l'Europe" a ainsi réussi à traverser le 19ème siècle vivant. Un seul bémol qu livre. L'auteur, spécialiste de la Turquie (il a écrit une histoire des turcs) est beaucoup trop pro-turcs. Quand il laisse entendre qu'Istanbul serait un nouveau Constantinople régénéré, là , je dis non...
Jean-Paul Roux était davantage un romancier qu'un historien.Aucune distance critique par rapport aux sources.Grande complaisance à l'égard de certains événements. Partis pris.On retombe ici dans l'éternel "choc des civilisations" qui est un topos, une construction mythographique.Le seul intérêt de cet ouvrage réside dans son utilisation pédagogique, afin de montrer aux étudiants, en faculté d'histoire, comment il NE FAUT PAS faire de l'histoire.
Certes, on apprend beaucoup sur ce long et interminable conflit entre islam et chrétienté. JP Roux survole 15 siècles de guerres et de sauvagerie. C'est une bonne vue d'ensemble, un peu lassante car trop exclusivement factuelle, guerre, date, vainqueur, nouvelle guerre,etc,etc...De plus, chaque sujet est superficiellement abordé, et bien des erreurs ou omissions altèrent le texte. Enfin et surtout, les compétences de l'auteur concernant le monde musulman en général, et turc en particulier, lui font souvent adopter un ton bienveillant à l'égard de l'islam, et pas du christianisme.Quelque exemples: p.23:le fameux verset (2, 256) du Coran, qui contient l'expression "pas de contrainte en religion" est cité de façon simpliste et tronquée, en faveur de la "tolérance" de l'islam, alors que les exégètes ont mis en évidence que le verset complet accorde cette non contrainte aux seuls musulmans. D'ailleurs, il n'y a qu'à lire les versets (10, 99) ou (2, 193), d'ailleurs cités dans l'ouvrage, pour voir que l'islam n'admet aucune liberté en religion;p.13: seuls territoires conquis par l'islam et rechristianisés selon Roux: Sicile, Espagne et Crimée...Et Malte? et la Crète? et la Grèce? et la Bulgarie? et la Hongrie?...et tant d'autres?p.25: les chrétiens et les juifs "bénéficient" (sic) de la dhimmitude selon Roux! alors qu'ils y sont soumis par un pouvoir ségrégationniste. "Bénéficier" de l'apartheid montre l'état d'esprit de l'auteur...qui concède quand même que les chrétiens sont "quelque peu humiliés", mais si bien protégés...Roux sait-il que les dhimmis doivent être systématiquement humiliés par les musulmans, qu'ils n'ont presque aucun droit d'une citoyen normal (cf Bat Ye'Or)...p.38-45: une apologie de Mahomet indigne d'un grand historien!p.82: erreur, le dôme du Rocher à Jérusalem n'est pas le premier sanctuaire construit là par les musulmans. Il a été précédé d'un temple hâtivement construit lors de la prise de la ville (cf Gallez)p.211: "les turcs furent indignés" car les chrétiens brisèrent le traité de Szeged. Mais Roux sait-il que le Coran et les Hadiths recommandent explicitement que les musulmans peuvent (et doivent) briser n'importe quelle trêve si cela les favorise, et qu'ils ne se sont jamais privé de le faire...p.262: la pénétration des anglais et des portugais est "insidieuse", par opposition à celle des musulmans qui elle est toujours franche et exemplaire...p.357: ridicule apologie de l'islam, qui "envoûte" et dégage "une atmosphère de piété" irrésistible...Êtes-vous envoûté lorsqu'un barbu tient un couteau sous votre gorge en hurlant "Allah Akhbar"?On pourrait rallonger cette liste d'exemples. Donc un livre à lire avec de bonnes lunettes, pour dégager l'Histoire réelle d'un à priori pro-islamique...
Écrit malheureusement dans un style un peu relâché, cet ouvrage est un bon résumé de 1300 ans de conflits. Trop anecdotique aussi, peut-être, car s'inscrivant dans un genre "histoire événementielle" un peu dépassé (disons, pour rester aimable, que ce n'est pas du Braudel), il reste utile pour rappeler que le conflit entre Chrétienté et Islam n'est pas un fantasme et qu'il a essentiellement une dimension géopolitique (en dépit du titre). Pour les lecteurs lisant l'anglais, je conseillerais en complément "Infidels" d'Andrew Wheatcroft.
Un choc de religions : La longue guerre de l'islam et de la chrétienté 622-2007, by Jean-Paul Roux PDF
Un choc de religions : La longue guerre de l'islam et de la chrétienté 622-2007, by Jean-Paul Roux EPub
Un choc de religions : La longue guerre de l'islam et de la chrétienté 622-2007, by Jean-Paul Roux Doc
Un choc de religions : La longue guerre de l'islam et de la chrétienté 622-2007, by Jean-Paul Roux iBooks
Un choc de religions : La longue guerre de l'islam et de la chrétienté 622-2007, by Jean-Paul Roux rtf
Un choc de religions : La longue guerre de l'islam et de la chrétienté 622-2007, by Jean-Paul Roux Mobipocket
Un choc de religions : La longue guerre de l'islam et de la chrétienté 622-2007, by Jean-Paul Roux Kindle
0 komentar:
Posting Komentar